

Facile - 35 MIN
Tagliatelle à la noix de coco, mangue et crevettes
Les produits qu’il vous faut
Ingrédients
Nombre de personnes
4
600
6
cuillères à soupe d’huile d’olive
400
g de crevettes roses, pelées
4
cuillères à soupe de nuoc mam
2
cuillères à café d’ail en poudre
4
cuillères à soupe de ciboulette séchée
330
ml de lait de coco crémeux
1
mangue, pelée et coupée en cubes moyens
4
cuillères à soupe de coriandre fraîchement hachée pour garnir
4
oignons verts, hachés finement pour garnir
0.5
cuillère à café de poivre, au goût
Préparation des pâtes
1
Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les tagliatelle pendant environ 8 à 10 minutes. Une fois prêtes, égouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Mettez de côté.
Préparation de la sauce
1
Dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez l'huile d'olive, les poireaux et faites cuire pendant 1 minute en remuant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
2
Ajoutez les crevettes, le poivre, le nuoc mam, le jus de citron, l'ail en poudre et la ciboulette séchée et faites cuire pendant 3 minutes en remuant de temps en temps à l'aide d'une cuillère en bois pour que ça soit bien mélangé.
3
Ajoutez le lait de coco au mélange de crevettes et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes à feu vif jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
4
Retirez la sauce du feu et ajoutez-y les tagliatelle cuites. Mélangez doucement le tout à l'aide d'une pince jusqu'à ce que les pâtes soient complètement enrobées et bien mélangées.
5
Dans une assiette de service, garnissez les tagliatelle à la noix de coco avec des feuilles de coriandre fraîche , de cubes de mangue et d'oignon vert haché. Servez immédiatement.